SAINTE MARIE AQUATIQUE CLUB : site officiel du club de natation de STE MARIE - clubeo

JIR du 02/04/2011

 

Natation : Le Smac voit grand

  • publié le 2 avril 2011
  • 07h25

Le Smac prépare activement son gros rendez-vous qui se déroulera ce soir à Flacourt. (photo : L. C.)

NUIT DE L’EAU - La Nuit de l’eau, qui se déroule demain soir dans différents clubs de l’Île (voir ci-dessous) prendra cette année une dimension toute particulière à la piscine de Flacourt, à Sainte-Marie.

Le club résident, le Smac d’Agnès Doigneaux, a choisi d’en faire le gros rendez-vous du club. La présidente explique cette nouvelle envergure prise en 2011 : "Parce qu’on est une bande de fous furieux au bureau, qui avons sollicité nos sponsors qui ont répondu favorablement. On a eu le chance de frapper aux bonne portes, au bon moment. Ils seront une quinzaine à participer à la Nuit de l’eau. Vu l’engouement, cela sera la grosse manifestation du Smac."

Tellement que le club entier a envie de s’investir dans cette soirée nationale, dont le but premier est de ramener de l’argent pour des opération en faveur du Togo : "Des nageurs n’étaient pas forcément motivés pour faire une énième démonstration de natation. Mais quand ils ont compris que le fait de nager pouvait rapporter de l’argent, ils ont tout de suite adhéré." Le principe est plutôt simple, il ressemble a ce qui se fait en Métropole à l’occasion du Téléthon : pour chaque 100 m de nagé, EDF Réunion s’est engagé à verser 1 euro à l’Unicef.

 
 

Tous les bénéfices à l’Unicef

Deux lignes d’eau seront consacrées à ce Défi de l’eau, une pour les nageurs du Smac, une pour le public : "L’idée n’est pas de faire nager les gens sur de grandes distances, mais que tout le monde participe pour apporter des sous." Voulant que la soirée "se déroule dans et en dehors du bassin", le Smac - qui mettra de plus le bassin sous la surveillance d’une dizaine de surveillants - a aussi prévu un concours de dessins sur le thème de l’eau, des stands (Unicef, Office de l’eau, Cinor, Véolia, Arda, SNSM, Amidelo), un espace de restauration et tout un tas d’activités liées au milieu aquatique. Le prix de l’entrée (1 euro) ainsi que tous les bénéfices seront reversés à l’Unicef.

Il y a deux ans, le Smac avait été le troisième club en France à rapporter le plus d’argent à l’Unicef. En mettant les petits plats dans les grands cette année, en s’appuyant sur des partenaires institutionnels qui jouent le jeu, le Smac espère bien s’amuser, aider l’Unicef, et faire de son samedi soir un agréable moment

L. C.

Nuit de l’eau 4e édition

Ce soir

Flacourt (Smac)

Ouverture des portes 18h

Pêche à la ligne, Défi de l’eau 18h15

Aquaforme, natation, courses australiennes 20h

 

SMAC REUNION vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Florence ROSIER a commenté Journée Surf et Aquachallenge Moufia 2 plus de 4 ans
Florence ROSIER a commenté Sortie Quad plus de 4 ans
NOUVEAU SITE plus de 5 ans
Armelle DAUMAS plus de 5 ans
Fiche adhésion/tarifs 2012-2013 et 2 autres plus de 5 ans
Planning 2012-2013 plus de 5 ans
Planning 2012-2013 plus de 5 ans
Calendrier sportif 2011-2012 plus de 5 ans
Calendrier sportif natation course 2011-2012 plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
saison 2011/2012 plus de 5 ans
saison 2011/2012 plus de 5 ans
S.M.A.C plus de 6 ans
information plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Nageurs